Quelques infos sur l'artisan

Je m’appelle Gildas, et je suis passionné de musique. Je joue (à différents modestes niveaux de maîtrise :p), de la guitare, de la basse, du ukulélé, du piano et du violon.
J’ai un doctorat en physique appliquée, et je suis ingénieur en électronique de formation et c’est donc très naturellement que j’ai fondé Dolmen Effects en 2020 en réunissant mes deux passions : la musique et l’électronique.
A la recherche du beau son, toutes mes pédales sont conçues et développées dans l’objectif de fournir le meilleur son possible. Elles sont, pour la plupart, inspirées d’effets connus et recherchés (Jan Ray, Zendrive, Fuzz Face, Rat, Big Muff, Rangemaster, …), que je revisite pour en faire des pédales polyvalentes au grain et au son sans concession.
Toutes mes pédales sont produites une à une, à la main, avec des composants sélectionnés pour leur excellente qualité audio (Wima, Kemet, Panasonic, Texas Instruments, …) et mécanique (Alpha, Lumberg, Amphenol, …).
Quand vous achetez une pédale vous l’achetez directement auprès de moi : pas de distributeurs, pas de revendeurs. Grace à ce circuit court, je peux pratiquer des prix très accessibles pour des pédales artisanales françaises de grande qualité.

Retrouvez plus d’infos sur moi, ma démarche, mes projets dans l’interview réalisée par l’équipe du site Guitariste.com.

Gildas
Artisan-druide du son

Quelques bons souvenirs

Inauguration de KAPE Music (Quimper, juin 2021)

Avec Yannick Robert, Dan Ar Braz et Jean-Claude Rapin

Showcase de TORA / Jam Tom Marceau (Rennes, avril 2022)

Avec Yvan Guillevic, Pat O’May et Guillaume (Blue Cat Audio)

Showcase de TORA / Jam Tom Marceau (Rennes, avril 2022)

Avec Guillaume (Blue Cat Audio) et Swan Vaude