La voilà la blanche Hermine !

Certains l’attendaient impatiemment : voici l’Hermine, la nouvelle pédale Dolmen Effects !

Bien qu’inspirée de la Rat (et de ses nombreuses déclinaisons), le tag du “H” rouge sur le “v” est bien là pour rappeler qu’elle n’est pas une “vermine” mais bien une “Hermine”. 😠

L’Hermine est donc l’interprétation par Dolmen Effects d’une célèbre distorsion (et de ses différentes déclinaisons) : la Proco Rat.
Sortie en 1978, la Rat a connu un succès phénoménal et beaucoup de variantes et déclinaisons. De nombreux artistes d’univers musicaux variés l’ont utilisée : Pink Floyd, Jeff Beck, Nirvana, Metallica, REM, Radiohead…
Plus de quarante ans plus tard, la Rat continue d’être très appréciée pour la palette de son qu’elle peut proposer et se retrouve donc très logiquement sur le pedalboard de très nombreux musiciens d’horizons très différents.

Tout comme la Rat d’origine, l’Hermine possède les trois contrôles classiques de Volume, Gain (appelé Distorsion pour la Rat) et Filter (qui permet de filtrer les aigus).
À ces trois contrôles s’ajoute un switch deux positions pour passer d’un mode “Warm” à un mode “Hot”. Le mode “Warm” permet de calmer le gain global de la distorsion pour un son plus dans le registre de l’overdrive. Les basses sont plus présentes dans ce mode ce qui le rend particulièrement adapté pour le jeu à la basse.
Dans le mode “Hot” on retrouve le son classique de distorsion de la Rat. 🤘

Dans l’idée de la JHS Packrat, l’Hermine propose de concentrer en un unique boitier les différentes déclinaisons de la Proco Rat, et bien plus encore pour un total de 13 saveurs accessibles (dont les déclinaisons historiques suivantes : la Rat originale, la Turbo Rat, la “You dirty Rat” dans ses deux versions vintage et moderne, la Solo Rat et la Fat Rat). 😳🤯
La sélection de cette saveur se fait via un switch trois positions permettant de basculer entre trois saveurs différentes. Chacune de ses trois saveurs pouvant être paramétrée par des mini switchs internes (à choisir parmi les 13 saveurs donc).

En bref, l’Hermine c’est une pédale de distorsion mythique revisitée par Dolmen Effects pour lui apporter de la polyvalence. Une pédale qui s’adapte à tous les besoins musicaux, idéale pour revisiter l’histoire de la Rat avec ses 13 versions accessibles ! 👈

L’Hermine est actuellement disponible en pré-commande au prix de 149€ (offre promotionnelle de lancement). 😉

Rendez-vous sur la Boutique Dolmen Effects pour commander la vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.