Dolmen Effects poursuit son engagement pour le climat

Bonjour,
Pas de belle image d’un de mes effets pour cet article, mais quelque chose qui fait partie néanmoins du projet Dolmen Effects.
Il s’agit de la neutralité Carbone de mon activité. J’en parle rarement mais je pense qu’il est important de montrer de temps en temps cet engagement.
Tout ceci sera bien mieux expliqué en détail dans une page FAQ qui va bientôt arriver sur le site, mais pour faire bref : une fois qu’on a fait les efforts possibles pour réduire son empreinte Carbone (et dans le domaine de l’électronique, elle n’est pas négligeable malheureusement), la seule façon d’atteindre la neutralité Carbone c’est de compenser les émissions de gaz à effet de serre induites, via le financement de projets à bilan carbone positif.
C’est donc ce que je fais pour proposer des effets “zéro Carbone”.

Je fonctionnais jusqu’ici avec l’association GoodPlanet, et j’ai voulu changer cette fois, pour la compensation des 8 tonnes induites par ma dernière période d’activité, et passer avec l’association Reforest’Action en contribuant ici au projet de préservation de la biodiversité de la réserve naturelle de Rimba Raya en Indonésie..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *