L’Hermine : le test complet d’Audiofanzine !

L’Hermine, ma pédale a été mise à l’honneur dans un test très complet réalisé par Audiofanzine, à retrouver en entier ici : Test Complet.

Voici quelques extraits :

Sur 13 sono­ri­tés diffé­rentes dispo­nibles dans la pédale, 5 sont sorties de l’ima­gi­na­tion du patron de Dolmen Effects. On a donc 8 sons qu’on peut retrou­ver en se procu­rant telle ou telle pédale Rat, ce qui est sensi­ble­ment équi­valent à ce que propose la Packrat Distor­tion de JHS.

 

Dès les premiers accords, je suis très agréa­ble­ment surpris par la qualité sonore géné­rée par ce petit rongeur. Malgré une grosse quan­tité de satu­ra­tion, la pédale reste très silen­cieuse, même en y bran­chant une guitare équi­pée de micros simples répu­tés assez bruyants.

 

La pédale sonne bien, elle est jolie, bien conçue et a l’air robuste. Que deman­der de plus ?

 

Elle est très poly­va­lente et excelle aussi bien sur un petit son crunch léger que sur une grosse distor­sion.

 

Que ce soit avec les micros simples de ma Tele­cas­ter ou avec les P.A.F de ma SG, j’ai obtenu des sons équi­li­brés et très beaux.

Vous retrouverez en fin d’article les points forts relevés par Audiofanzine :

  • Sonorités au top
  • Polyvalence
  • Look très original
  • Switch Warm/Hot
  • Tarif correct

Et en guise de conclusion :

L’Her­mine est pleine de bonnes idées, sonne très bien et offre un look vrai­ment origi­nal, une concep­tion soignée, le tout fabriqué en Bretagne. Bien joué Dolmen Effects !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *